À propos

Ma méthodologie de travail.

Lors de notre premier échange, vous viendrez avec des faits bruts et avec des pièces que vous estimez utiles à la compréhension de votre situation, et qui permettront de conforter votre récit pour défendre vos intérêts en justice.

Je procéderai ensuite à la qualification juridique des faits, afin de proposer les actions envisageables et adéquates compte tenu du droit applicable.

S’en suivront l’élaboration d’un argumentaire juridique solide et la rédaction d’écritures qui permettront de tenter d’avoir gain de cause devant un magistrat. En effet, il ne faut pas oublier l’aléa judiciaire: malgré le travail fait, ce sont des juges qui in fine rendront leur décision.

Ce travail est une responsabilité parce que derrière ces écritures, il y a dans tous les cas votre situation matérielle ou humaine qui est suffisamment complexe ou noueuse pour que la Justice ait été saisie.

Je serai honorée de soutenir vos intérêts!

Mon parcours

Je mets en oeuvre des compétences plurielles issues d’une expérience croisée du droit privé (acquise en cabinets d’avocat ou en entreprises) et du droit public(approche légale et gestionnaire des ressources humaines dans la Fonction Publique d’Etat ou la Fonction Publique Territoriale).

  • Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques

    Bordeaux

  • Titulaire d’un master 1 - droit privé et sciences criminelles

    Université de Lorraine

  • Titulaire d’un DESS (grade de Master) ressources humaines et droit du travail

    Université Paris 2 Panthéon Assas

  • Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter